30/09/2006

Les surnoms

Feeling, Fil, Filou, jusque là je ne disais rien. "Réagissons puisque ça leurs fait plaisir", vous me connaissez, je suis philosophe. Par contre lorsqu'en parlant de moi Papy m'a surnommé  le "Mop"' je me suis bien demandé de qui il voulait parler.

 

Pourquoi le "Mop" ? Excellentes questions, merci de l'avoir posée ! Et d'abord c'est quoi un mop ?

 

150     Moibeal-Mop-Detail
 
 
 
 
 
 
 
Trouvez-vous une ressemblance avec moi ? Soyez francs svp !
 
 DSC07274

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En me renseignant pendant mes longues journées solitaires, j'ai découvert sur internet qu'on utilisait un mop pour :

 

"Dépoussiérer au mop ou au balais trapèze. "

 

Je me demande donc quand ils vont me demander de prendre les poussières dans la maison ?

J'ai ainsi pu constater que je n'étais pas le seul "mop" de la maison,

 

balais

 

mais lui il est plutôt noir et ne dit jamais rien. Mamy ne le prend pas dans ses bras. Au contraire, elle lui a fixé une branche et avec ça elle le pousse devant elle le plus loin possible.

J'essaie bien parfois de l'en empêcher, mais ça n'a pas l'air de lui faire du mal (au mop). J'ai donc décidé que si Mamy essaie de me fixer une branche sur le dos, je ne me laisserai pas faire.

Je veux rester un petit Coton tout blanc, moi !

Je ne vais rien dire pour Fil ou Filou, parce que j'aime bien et puis Filou ça me correspond assez !

 

Mais le "MOP", quand même !

Et vous, les copains, avez-vous aussi des surnoms bizarres ?

 

Allez à bientôt pour de nouvelles aventures !!

08:58 Écrit par Feeling coton clown de son dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : mop, chien, coton de tulear |  Facebook |

Commentaires

hihihhi wafwaf bien trouvé ;o))))))))))))))

Écrit par : Lècia et Ischia | 30/09/2006

Pas d'inquiétude à avoir.Chez nous aussi,la comparaison est facile(en version "Mop noir"). Pour nos surnoms l'un c'est Nelsoupiou et l'autre Calamity Jane .Facile de trouver à qui ils se rapportent.
Passez tous un bon week-end
Grosses papattes

Écrit par : Clarys et Nelson | 30/09/2006

Tu en as oublié un... Coucou le petit Filou,
J'avais bien déjà entendu tous les surnoms que tu cites mais il en manque un. Mais si réfléchis ! Tu ne vois toujours pas ? Eh bien, tu vois quand Mamy nous a annoncé qu'elle allait t'adopter, je me souviens avoir entendu parler d'un... ne sois pas fâché hein ! ... eh oui, d'un "porte-clés", petite allusion (un peu hard, j'en conviens) à ta petite taille. Et faut bien dire qu'à côté de ton papy tu ne parais pas bien grand ! Mais non, t'inquiète pas, c'est moi qui taquinais ta mamy ;-)))
papouilles à ce joli petit coton (et pourvu qu'il n'en file pas du mauvais, hihihi)

Écrit par : Tati Jojo | 30/09/2006

rassures-toi Mon pauvre petit Feeling, sache que tu n'es pas le premier Coton à être traité de la sorte... Ca fait maintenant plus de 7 ans que j'entends ce sobriquet ridicule (parmi tant d'autres) et tu n'es pas encore au bout de tes peines. Tes poils ne sont pas encore très longs, attends dans quelques mois. Quand ils te sortiront qu'ils ne peuvent différencier la tête de la queue dudit Mop... Et, en réponse, on leur dira : "Présente-lui une croquettes et tu trouveras le nez..." Je compatis vraiment, accroche-toi et, s'ils poussent le bouchon trop loin, adopte la tactique de la "surdité sélective", ça marche.

Écrit par : Mamy Praline | 30/09/2006

A par la couleur tu es plus beau que le "mop" (mdr) parfois pour Buck mère dit" le gros, mon gros pèpère!!! bucky et même ma fifille alors là elle pousse un peu Joe devient" eldjodjo" le b.a ..ma douce !!!!!on est pourtant bien des garçons ...!!
Charly c'est le brony ou le petit chat ..et le pire c'est que l'on vient avec tout ces noms ridicules ... à ces humains si ils savaient comment nous on les noment (lol) Charly the cat

Écrit par : Buck joe | 30/09/2006

C'est pas bien Sacré Filou, je peux bien imaginer ta grogne, tu est bien loin de ressembler à ce tas de gros fils blanc. Le mop n'émet aucun son contrairement à toi, donc tu peux le mordre en toute quiétude. Le mop ne mangera pas dans ta gamelle non plus, il ne pleurera pas non plus si on devait le brosser, donc... il est complètement insignifiant. C'est toi le plus beau...Quant au porte-clef, ce n'était qu'une comparaison de taille avec un autre gentil grand chien que nous connaissions bien. Je te fais des doudouces et un grand bonjour à ta "mamy"

Écrit par : cécile | 30/09/2006

Les commentaires sont fermés.