18/11/2006

Moi et Papy à la mer

Oui, je le jure, nous avons été à deux à la mer ! C’était très chouette, j’avais toute la plage pour moi tout seul…

 

La preuve ?

 

DSC01932

 

 

 

 

 

 

J’ai couru comme un fou dans tous les sens et ensuite, cool down comme on dit en gym. DSC01921

 

 

 

 

  DSC01914

 

 

DSC01909

 

 

 

 

 

           

 

 

 

DSC01922

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite, nous avons aussi été un peu dans la campagne, toujours tranquille.

 

DSC01950

 

 

  DSC01955

 

 

 

 

 

 

 

Papy avait mis son compteur de pas et il affichait 14OOO pas en fin de journée, vous imaginez combien j’en ai fait ! Je ne sais pas compter parce que je suis trop petit, mais je sais que dans la voiture pour le retour j’ai bien dormi.

 

Evidemment, à la maison, il a bien fallu que j’en passe par le brossage parce que j’étais un peu sale. Moi j’aime bien, mais pas Mamy..

 

 

Et voilà une très belle journée dédicacée  à Nelson et à Clarys qui aimeraient bien y retourner.

 

Sans-titre

 

 

 

A bientôt pour de nouvelles aventures !

16:59 Écrit par Feeling coton clown de son dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : mer, coton, promenade, chien |  Facebook |

05/11/2006

Moi et la famille,

 

Après des semaines de séparation, et alors que je n’y croyais plus, Mamy m’a emmené revoir toute ma famille. Ma « vraie » maman, mon tonton, mes tatas, un demi-frère, Umour, Praline, Zoki, Zarina, Darling, Alibi, la famille quoi !!

 

IMG_9131

 

 

 

 

 

 

 

Les retrouvailles ont été très chahutées. Visiblement ils étaient aussi contents que moi. Zoki a dû montrer qu’il était le chef, alors je l’ai laissé faire (valait mieux pas le contrarié, je m’en souvenais très bien).

la-meute

 

 

 

     IMG_9361

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec Alibi, nous avons vite retrouvé nos courses de quand je n’étais encore qu’un « bébé » Coton. IMG_9319

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons tous joué comme des fous, (et vous constaterez que je vole encore et toujous !)et le résultat fut à la hauteur de mes espérances ! J’étais tout crados, comme les autres d’ailleurs J

 

vive-la-course

 

 

 

 

 IMG_9311

 

 

 

 

IMG_9291

 

 

 

 

 

 

 

Pour le retour je me suis vite endormi dans la voiture, j’étais un peu fatigué….

 

Evidemment, Mamy ne voulait pas me laisser aussi sale, moi j’aimais bien. Ca change du blanc ! Donc, séance brossage et séchage L

 

 

DSCN4705

 

 

 

 

 

 

 

 

La table était aussi sale que moi ensuite. DSCN4706

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais bon, le résultat est quand même plus joli, et cela sans eau. Qui a dit que le poil du Coton est auto-nettoyant ?

 DSCN4708

Bon, il ne faut quand même pas se rouler dans la boue tous les jours, mais avec un bon brossage et de la patience, le résultat est acceptable.

 

 

 

 

Voilà, un grand merci à Mamy Christelle qui a pris les photos (et qui est aussi prise en photo par Mamy) DSCN4702 pour nous avoir organisé cette après-midi. La prochaine fois nous essaierons d’être plus nombreux !

 

 

 

 

 

 

A bientôt pour de nouvelles aventures

 

 IMG_9359

 

Feeling

16:58 Écrit par Feeling coton clown de son dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : coton, chien, jeux, famille |  Facebook |

06/09/2006

Mes jouets

Une amie de Mamy m'a fait remarquer que je ne vous montrais pas tout dans ma vie privée.

 

C'est vrai que vous avez déjà eu des images de mon intimité qui m'ont coûté beaucoup à mon amour propre (et dont je préfère ne plus m'étendre sur le sujet), mais il semble que vous en vouliez plus.

 

Dur, dur, la téléréalité, les spectateurs ne sont jamais contents !!

 

Après bien des discussions avec Mamy, elle a pu me convaincre de lever un voile supplémentaire de ma "Private life".

 

 

D'abord, il y a Doudou.

 

 

 

 

 

 Lui c'est mon préféré, tout blanc à l'origine (comme moi quand je suis bien brossé) et tout doux. Il couine quand je lui fais mal et j'adore ça héhéhé. Je l'emmène partout avec moi, au jardin, dans ma cage le soir et aussi en voyage et à l'école.

 

 

                      

            

 

 

 

 

Bien entendu, à l'école je n'y ai droit qu'à quelques moments par leçon. Lorsque j'ai bien travaillé ou pendant les récrés.

 

Puis, il y a les baballes.

 

 

 

Je n'ai pas encore compris leur utilité du reste. Mamy ou Papy n'arrête pas de m'embêter à les lancer au loin et franchement, pourquoi est-ce que j'irais les chercher puisque dès que je les ramène, ils les renvoient ?? Je suis blanc, pas blond quand même !! Et  je sais qu'il n'y a pas de Coton à la Poste, donc cqfd.

 

Mais je suis bonne pâte (je me répète, mais c'est vrai) et donc, de temps en temps, pour leurs faire plaisir ....

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite, il y a les nonoss, les cigarettes, les brosses à dents à mâchouiller, mordiller, manger à la fin qui me prennent pas mal de temps. Ca calme prodigieusement les nerfs ces trucs-là ! Et puis c'est pas mauvais en plus et ça se mange, de quoi joindre l'utile à l'agréable .

 

                                     

         

 

          

 

 

 

 

Mon emploi du temps d'une journée quand je suis seul ?

 

-          râler quelque peu lorsque Papy et Mamy s'en vont et ferment la porte. Histoire de voir s'ils vont revenir, mais comme ils sont sans coeurs c'est perdu d'avance :-( Mais je tente le coups tous les jours quand même.

-          M'attaquer à nonoss

-          Boire

-          Dormir un peu (ça passe le temps et puis nonoss fatigue quand même)

-          Faire couiner Doudou

-          Me réattaquer à nonoss

-          Dormir

-          Et puis c'est le bruit de la porte et Mamy qui rentre :-)) Youpiee

 

 

Le reste ne vous regarde plus......

 

 

 

 

 

Voilà, vous en savez un peu plus maintenant.

 

A bientôt pour de nouvelles aventures !

19:17 Écrit par Feeling coton clown de son dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

30/08/2006

Moi à l'école

Eh oui, pour moi la rentrée c'était le 29 août.  L'école des chiots , je connaissais . J'y vais depuis mes 7 semaines.  Avec mon déménagement chez papy et mamy, j'ai changé d'école.

 

Première impression ? Je ne connais personne et je reste donc près de mamy. Surtout qu'il y a aussi un autre nouveau, un Dogue de Bordeaux, qui me regarde du haut de ses 50 kg. Il a une bonne tête mais j'ai l'impression de me voir en zakouskis dans ses yeux.

 

Et puis, la classe a commencé. Il y avait les chahuteurs, les fayots et les autres (comme d'hab.) J'ai bien essayé de fayoter lorsque la monitrice est venue vers moi, mais ça n'a pas marché longtemps. Marche au pas !!! et me voilà emmené par mamy dans une ronde infernale.

 

Je voulais toujours rattraper le chien qui était devant nous (pas envie d'être le dernier) mais il allait trop vite et mamy pas assez.

Stop ! Chien assis ! Ca je connais et surtout je reçois la croquette. Donc, il ne faut pas me le dire 2x, je m'assieds.

 

Marche au pas !! Et c'est reparti.....Stop! Chien assis ! et ainsi de suite pendant un temps qui m' a paru une éternité. Mais je ne m'avouais pas vaincu et jusqu'au bout j'ai voulu être le premier. Evidemment dans un cercle c'est pas évident, car qui est premier et dernier ??

 

Puis ça a été le "couché" celui-là je ne le connais pas encore. Mais je reçois aussi une croquette. Donc, je vais me dépêcher de l'apprendre pour être un petit coton bien sage et recevoir pleins de croquettes - dommage qu'elles sont toutes petites.

 

Le moment le plus déroutant au début et  chouette à l'arrivée fut le rappel. Une monitrice m'a tenu pendant que mamy s'éloignait. Je ne voulais pas rester avec cette grande bringue, surtout que mamy n'arrêtait pas de m'appeler. Lorsque la grande bringue m'a lâché, j'ai foncé , foncé droit devant moi pour retrouver mamy (et ma croquette !! ). Tout le monde rigolait, car j'avais fait le meilleur démarrage ! Pas ma faute si Neptune un grand dalmatien n'en fait qu'à sa tête et n'a pas du tout envie de retrouver sa maîtresse. A cause de lui, nous avons dû attendre un bon moment avant de pouvoir jouer avec les copains.

 

 

Il y a encore eu le slalom entre les chiens, le marcher au pas dans un sens, puis dans l'autre et surtout les récréations avec mamy et mon petit doudou sur lequel j'ai pas mal passé mes nerfs.

 

Sur le terrain à côté du nôtre il y avait pleins de choses sur lesquels  j'aimerais bien monter moi aussi. Je regardais de temps en temps quand nous étions à l'arrêt et il y avait un grand chien noir et blanc qui sautait et courait en passant sur toutes ces choses.  Moi aussi quand je serai grand !!

 

Ensuite quand Neptune a enfin été rattrapé et après encore quelques Marche ! Stop ! Assis ! Couché ! Mamy a lâché ma laisse et j'ai pu jouer avec tous les autres copains. J'avais repéré deux grands noirs mais ils n'ont pas voulu jouer avec moi. Snobs va!!

 

C'est vrai que je n'étais plus très blanc, mais qu'est ce que je me suis bien amusé !! Dis mamy c'est vrai qu'on y revient la semaine prochaine ??

Je me suis endormi dans ma boîte et à la maison, j'ai découvert le bain de papattes. Amusant ! Mais j'étais tellement fatigué que je me suis très vite rendormi.

 

J'ai entendu mamy parler de bain pour moi, sans doute que ce sera ma prochaine histoire drôle !

A bientôt les amis

20:40 Écrit par Feeling coton clown de son dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |